Église San Domenico Maggiore
Construite entre 1283 et 1324 en style gothique, l'église San Domenico Maggiore est l'un des temples les plus remarquables de Naples tant pour sa valeur artistique que pour sa grande importance historique.
San Domenico Maggiore fut construite à la demande de Charles d'Anjou pour devenir l'église royale des Angevins.
Église San Domenico Maggiore
L’église San Domenico Maggiore, à un extérieur modeste mais un intérieur riche en éléments décoratifs, en peintures et en sculptures.
Visite guidée de la sacristie
Si vous faites la visite guidée de la sacristie, n'oubliez pas de lever les yeux pour admirer l'impressionnante fresque qui recouvre le plafond de la salle. Cette zone est le lieu de repos de 45 membres de la noblesse aragonaise, dont Isabelle d'Aragon.
En poursuivant la visite, vous verrez les chambres du monastère, dans lesquelles vivent encore quelques moines. Vous visiterez notamment la chambre où vivait saint Thomas d'Aquin.
Une de nos préférées
L’église San Domenico Maggiore est l'un des temples les plus intéressants de Naples, car il s’agit d’une des églises les mieux décorées de la ville.
Horaires
Tous les jours de 10h à 18h.
Prix
Entrée libre.
Visite guidée de la sacristie : 5 € (5,30 US$).
Lieux à proximité
Chapelle Sansevero (68 m) Via San Gregorio Armeno (320 m) Basilique San Lorenzo Maggiore (361 m) Cathédrale de Naples (624 m) Musée archéologique national de Naples (627 m)