Shopping à Naples
Naples est une excellente ville pour le shopping. Des pâtes italiennes, de délicieuses sauces ou une bonne bouteille de limoncello sont quelques-uns des souvenirs que vous pourrez acheter lors de votre voyage à Naples.
Qu'acheter à Naples ?
- Gastronomie : si pendant votre voyage vous tombez amoureux de la cuisine italienne, vous avez la possibilité d'emporter un morceau d'Italie dans votre valise. Les pâtes, les sauces typiques ou une petite bouteille de limoncello sont parmi les options les plus courantes.
- Figurines pour la crèche (portail de Bethléem) : dans la Via San Gregorio Armeno vous trouverez des figurines avec toutes sortes de détails élaborés par les meilleurs artisans.
- Souvenirs : à Naples, vous trouverez toutes sortes de souvenirs typiques comme des aimants, des porte-clés ou des cartes postales avec deux thèmes récurrents : Pulcinella, un personnage de théâtre recouvert d'un masque caractéristique, et la corne de la chance, une sorte de piment rouge qui sert d'amulette. Il est également très courant de trouver de petites figurines de vespa.
- Machines à café napolitaines : le café est une véritable passion en Italie, et à Naples ils ont leur propre style de machine à café. Connues sous le nom de "cucumella", elles sont généralement faites d'acier inoxydable et offrent une version forte et dense du café infusé à feu doux.
- Mode : la mode italienne est toujours d'actualité et beaucoup se rendent à Naples à la recherche pour faire du shopping.
Rues et zones commerçantes à Naples
- Via San Gregorio Armeno : petite et agréable, San Gregorio Armeno est l'une des artères commerciales les plus connues de la ville.
- Via Toledo : la rue commerçante principale de Naples offre toutes sortes de magasins et est animée et pleine de monde à tout moment de la journée.
- Galerie Humberto I : construite entre 1887 et 1890, c'est l'une des principales galeries commerciales du pays, bien qu'elle ne compte actuellement que quelques magasins et son importance réside dans son architecture majestueuse.
- Via Pignasecca : Pignasecca est une rue pleine de petites échoppes avec toutes sortes de produits dans lesquels vous pourrez déguster les spécialités locales et acheter des produits typiques de Naples.
- Via Chiaia : elle relie la piazza del Plebiscito à la piazza dei Martiri. Chiaia est une rue agréable, pleine de boutiques et de stands, idéale pour se ressourcer entre les achats.
- Via Benedetto Croce, Via San Biagio dei Librai et Via Mezzocannone : c'est un plaisir de flâner dans ces petites rues au cœur de Naples pour se laisser enivrer de la magie de la ville. Ces rues sont la meilleure option pour acheter des souvenirs et des produits typiques de Naples.
- Corso Umberto : cette vaste avenue a de nombreux magasins de grandes chaînes et, pendant la période des soldes, elle est l'une des rues commerçantes les plus fréquentées de Naples.
- Galleria del Mare : situé dans le port, ce centre commercial de Naples possède des magasins de grandes chaînes internationales.
2Voir la galerie d'images